Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mardi 11 avril 2023

Ecographie du foie

L’équipe reste préoccupée par mon foie et a demandé une échographie.Réveil à 10h00 pour piqûre d’anti coagulant, prise de sang pour le foie et Pneumovax, un truc tous les deux mois pour aider les poumons. Trois piqûres à jeun même avec l’habitude c’est pas ouf comme réveil.

Grâce à Hassan (ou JP je ne sais plus), j’arrive en avance, j’ai oublié où se situait le local d’examen mais le 11, je le connaissais bien et j’y arrivais en avance, ce qui ne servira à rien.

Comme d’hab’ les échographies c’est plutôt tranquille, hop un coup de produit pour faciliter la glisse, passage, repassage, re-repassage, fin, attente et… bingo! Des calculs dans la vésicule biliaire! Gné? Encore un nouveau truc? Bon en gros, c’est pas méchant tant que ça ne le devient pas, méchant. C’est un peu le Darmanin des ennuis de santé, gentil avec les gentils, méchant avec les méchants.

Je sors, comme tout s’est passé assez vite le taxi en a pour 20 mn, pas assez pour aller voir M à l’autre bout de l’hôpital mais juste le temps de boire un Van Houten. C’est plutôt cool jusqu’à ce qu’une nana se mette à gueuler en visio, sur la terrasse de la cafète, demandant à sa petite-fille de balancer ses parents qui fumeraient alors qu’ils sont malades, le tout avec le reste de la famille autour d’elle. Pas bien compris l’idée mais qu’elle leur foute la paix, à eux, et à nous aussi! Moi on me fait ça, je fume quatre fois plus… (mais non je ne fume pas 😉 )

Pourquoi a-t-on toujours un avis sur la vie (et sur l’avis) des autres? Est-ce utile? Peut-on l’exprimer? Quand? En tout cas pas en visio sur une terrasse… ça gâte le chocolat.

 

Propositions décentes

Traitement & co

Patience

L’étymologie a toujours raison (moi aussi). Être malade oblige à faire tout un tas d’examens,

Examens & divers

La cafète

Un peu de normalité dans ce monde de blouses L’hôpital est un lieu hostile, non

Après

Mauvaises humeurs

J’ai déjà parlé ici des énervements, sautes d’humeur, simples agacements que les médicaments induisaient. Ben