Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Remerciements

Je voudrais d’abord remercier le Conseil National de la Résistance grâce à qui la sécu est encore ce qu’elle est de nos jours malgré les assauts répétés et les coups portés par nos bons crétins de libéraux de droite, de gauche et du centre. Sans la prise en charge à 100%, je n’aurais jamais pu me soigner, pas assez riche. Ou alors, comme aux States, j’aurais été obligé de lancer une cagnotte ou de vendre mes grattes aux enchères. Merci au CNR donc.

Mon deuxième remerciement sera pour le personnel soignant et tous ceux qui aident nos hôpitaux à fonctionner malgré les assauts répétés et les coups portés par nos bons crétins de libéraux de droite, de gauche et du centre. Certains sont trop mal payés pour le bien qu’ils font, pour le dévouement dont ils font preuve, pour l’importance qu’ils ont dans le bon fonctionnement du système. Les autres, mieux payés, ne volent pas leur salaire, je peux en témoigner car j’ai vu le volume de travail qu’ils abattent, la façon dont ils colmatent les brèches que créent le manque de personnel, de lits, de créneaux pour les examens. Merci également aux services des urgences qui souffrent en plus de la pénurie de médecins de ville qui, par ricochet, les sur-embouteille. Ça ne les empêche pas d’assurer leurs missions comme ils le peuvent, au rythme où il le peuvent. Et dans mon cas plus particulièrement merci à l’hôpital Cochin de rester un pôle d’excellence malgré tout cela.

Mention spéciale pour la Team Judge, sa compétence extrême, son organisation et sa communication. Tous sont au top et il est difficile d’en distinguer certains plus que d’autres. Je citerai quand même le Dr Zeus, pilote de cette équipe et responsable de son arrivée à bon port, le Dr To dont la passion et l’amour de son métier m’ont particulièrement impressionné et Rachida, ma tour de contrôle, dont le rôle est de tout coordonner, de rendre le parcours du patient le plus fluide et le moins prise de tête possible. J’aimerais aussi rendre hommage à l’équipe de Port-Royal qui m’a posé la chambre implantable, des pros, humains, consciencieux et efficaces.

Énormes mercis aussi à mes trois mousquetaires, Gaëlle, Audrey et Adeline, infirmières de ville, qui ont assuré ma piqûre quotidienne, les diverses prises de sang pour examens, tous les jours y compris we et jours fériés. Elles m’ont beaucoup aidé aussi niveau organisation, rappels de rv ou de médocs etc., avec chacune leur personnalité. Des femmes bien comme on dit, de valeur aussi.

Merci à Hassan (et à JP), mes taxis, pour leur disponibilité, leur gentillesse, leur ponctualité et leur conduite tournée avant tout vers le confort de leur passager. Leur expérience rend les choses plus facile, ils savent quand être discrets, quand on a envie de discuter, quand ils peuvent nous apporter des conseils utiles. Bref, des pros là aussi.

Merci enfin à Marie, à mes proches, mes voisines et mes potes (ceux que j’avais mis au courant) qui m’ont supporté (surtout Marie) tout ce temps avec mes hauts, mes bas, mon apathie, mes énervements, mes jours avec et mes jours sans, continuant de me faire confiance. Merci Niko pour tous les services rendus et les visites bienvenues alors que je sais que l’hôpital et les maladies, c’est vraiment pas ton truc. Merci à la DIVSI, ils se reconnaîtront.

Voilà j’espère n’avoir oublié personne, je suis heureux de ne pas avoir été seul devant la maladie.

 

Propositions décentes

Traitement & co

Un p’tit plaisir de la vie

Pourquoi s’en priver? Aujourd’hui Marie a décidé de fêter son anniversaire avec nos amis d’Etampes

En vrac

Outils

Ce que j’ai utilisé pour réaliser ce blog WordPress + Elementor WordPress est un CMS,

Paysage japonais enneigé
Après

Début décembre 2023

Bye Bye Corticos… Je vous ai un peu laissés en plan non? Faut dire qu’il